Bulles à verre exotiques : Toulouse et Gaillac.

Nous avons profité de la présence sur place du Professeur W. et d'un congé pour faire une petite excursion à Toulouse, la Ville Rose. Au menu du programme, déambulations au soleil rasant du sud-ouest, bières locales, confit de canard, magret de canard, double gras, cassoulet, vin régional, visites d'églises et marchés.

Airbus A300-600ST survolant le pont Saint Pierre à Toulouse

On a pu observer l'approche de l'Airbus A380 A300-600ST (merci Mich pour la correction) - sans l'entendre, l'avion étant impressionnament silencieux. L'expérience de la panne de courant européenne lors d'un succulent repas chez "Michel, Marcel, Pierre et les autres", les visites d'Albi de Gaillac et malheureusement les embouteillages du périphérique parisien étaient aussi de la partie.

Bulle à verre à Toulouse, France, Place de la Daurade Bulle à verre à Gaillac, France

Bulles à verre à Toulouse et Gaillac

Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des photos de bulles à verre pour Deras. La prochaine fois, c'est promis, je les géotagge.

Encore merci au professeur W. pour son accueil chaleureux !

Et maintenant : diète (quand on aura vidé frigo et cave à vin)

Liens relatifs

Comments

5 commentaires à “Bulles à verre exotiques : Toulouse et Gaillac.”

  1. Mich le 08/11/2006 à 12h37.

    Mmmm moi je dois encore envoyer les photos des bulles de Katoomba(Sydney) et Tasmanie avec lesquelles je vais remporter le prix de bulles les plus lointaines :-D

  2. Marin le 08/11/2006 à 13h14.

    Je viens d'envoyer un mail à Deras pour voir s'il met encore son site à jour. Bon mais je ne sais pas ce qu'il y a à gagner. ;)

  3. Mich le 08/11/2006 à 18h00.

    Autre truc, ta photo n'est pas un A380 mais un Airbus cargo A300-600ST ;-)

  4. Marin le 08/11/2006 à 18h16.

    Heuuu en effet :)
    Je vais ré-étudier mon catalogue Airbus. En tout cas cet avion est vraiment silencieux. Pour tout dire, on ne l'a pas entendu du tout. Peut-être c'était les courants d'air contraires.

    peut-être aussi qu'il transportait des parties de l'A380 dans la son ventre (je vais zoomer un peu pour voir si on ne verrait pas son empennage par le hublot)

  5. Professeur W. le 17/11/2006 à 10h04.

    Haha! Tout le plaisir était pour moi!
    On s'est très bien amusé, on a bien (trop?) mangé et bu... mais avant tout, c'était chouette d'avoir des feelings bruxellois (comme dirait notre compatriote acteur aux States).
    Bon, j'espère qu'on pourra remettre ça bientôt (pas nécessairement au même endroit)!

    A+micalement,
    alexis

Laissez un commentaire