Ainsi Fon Fon Fon

Encore une initiative qui me plaît bien.

Des espagnols ont mis sur pied Fon: Fans de WiFi Unissez-vous !

Le principe est simple: si vous avez un routeur wifi compatible, vous téléchargez une petite application qui va permettre le partage de votre connection.

FON c'est une révolution. Il s'agit de développer un Réseau WiFi Unifié qui permettra à tous les membres de la communauté FON de partager leur connexion WiFi, et bien plus? Si vous êtes un fan du WiFi et rêvez d'y avoir accès partout, alors FON est la solution pour vous.

Bien que ce site soit espagnol, ils laissent la possibilité de s'inscrire même à l'étranger. Je me suis inscrit en tant que Linus. Je vous dirai quoi :)

Je ne sais pas trop ce que nos FAI vont en penser (à vrai dire je n'ai même pas lu les clauses de mon contrat).

fon 01

Comments

5 commentaires à “Ainsi Fon Fon Fon”

  1. Marin le 26/10/2005 à 23h05.

    tiens, on en parle aussi sur VNUnet.fr. Je n'ai toujours pas eu de mail suite à mon inscription. J'attends impatiemment leur réponse.

    Sinon, je pense aussi à me brancher sur le Réseau Citoyen.

  2. Marin le 05/12/2005 à 13h55.

    On reparle de Fon sur Internet Actu. Le site Fon a été mis à jour. Un blog est disponible en plusieurs langues dont le français. Le firmware Fon est aussi disponible. Dès que j'ai un peu de temps, je l'installe :D

  3. Billyboylindien le 28/06/2006 à 21h08.

    Fon chuis pas à fond...

    Tout le monde parle de fon, fon par ci, fon par la... et voila qu'ils se mettent a lacher des routeur à 5?, ca buzz dans tous les sens.
    Il ne faut oublier les frais de ports 18? ... quand on traite une actu on la traite à fond .
    Bon maintenant ...

  4. K. le 03/10/2006 à 20h56.

    théoriquement les partages de connexions sont légales en Belgique pas comme en France mais je ne sais pas si le fait que le partage devient rémunéré est autorisé. http://fr.wikipedia.org/wiki/FON

  5. Marin le 04/10/2006 à 10h18.

    sur la page Wikipedia, on voit les isp qui autorisent l'usage de Fon, ils sont quand même assez nombreux. Surtout par rapport au seul qui n'authorise pas. Quant aux nombreux autres, apparemment, ils ne se sont pas encore penché sur la questioin.

    Je suis d'avis de dire que tant que tu ne portes pas préjudice à ton fournisseur d'accès (en gagnant de l'argent qu'ils auraient pu gagné si le surfeur avait un abonnement chez eux par ex) je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rendre service aux citoyens.

    Bon encore faudrait-il voir avec un juriste pour le cadre légal effectif.

    Y en a-t-il un(e) dans l'assemblée?

Laissez un commentaire