Photo sur carte géographique: Flickr Map

Flickr lance Flickr Map : un service qui associe photographie et géolocalisation.

Triperie de onepointzero sur Flickr Map

Vous pouvez maintenant chercher des photos via une carte géographique, la carte Yahoo Maps (moins précise que celle de Google) en l'occurence. Un point rose vous indique le nombre de photos près de l'endroit recherché. Si vous cliquez sur un de ces points roses, Une miniature de la photo apparaît ainsi que des liens vers la photo en question dans Flickr.

Comment ajouter vos photos dans Flickr Map ?

Soit en passant par l'outil d'organisation de vos photos sur Flickr et en cliquant sur l'onglet Map: vous avez alors une carte géographique qui se charge et vous pouvez "glisser-déposer" vos photos à l'endroit souhaité.

Géotagging avec Flickr Uploadr

Soit en ajoutant différents tags à vos photos (à l'upload de vos photos avec Flickr Uploadr ou en les éditant par après).

Dans ce cas ci, vous devez ajouter les tags geotagged, geo:lat=0.00 (la latitude) et geo:lon=0.00 (la longitude) à vos photos.

Liens relatifs :

Comments

4 commentaires à “Photo sur carte géographique: Flickr Map”

  1. Ced le 29/08/2006 à 16h16.

    C'est sympa ce truc, mais la définition des cartes est vraiment très faible. Par exemple pour une photo prise à Obourg, il positionne la carte près de Mons, ce qui reste très vague. Ou alors il faut connaître les coordonées exactes de la position.

    PaKal utilise un système similaire sur son photoblog, en beaucoup plus précis :-)

  2. 64k - Le blog de Soph et Ced le 05/09/2006 à 10h44.

    Flickr Map GeoCoding Bookmarklet...

    Mais il y a un point negatif au tableau : la faible resolution des cartes. En effet, Flickr ayant ete rachete par Yahoo!, il utilise donc les cartes de Yahoo! Maps, qui ne sont pas encore tres detaillees pour l'Europe....

  3. Tom le 24/04/2007 à 13h29.

    A propos de « geotagging » (géolocalisation): est-ce que vous connaissez locr?

    locr offre la solution idéale et rende la géolocalisation tout simple. locr utilise GoogleMaps avec des cartes détaillées et des images satellites de haute définition. Afin de géolocaliser vos photos, simplement entrez votre adresse, laissez locr chercher, si nécessaire ajustez le marquage, acceptez la positon et ça y est !

    Pour la géolocalisation automatique vous pouvez utiliser un récepteur GPS (un appareil dédié à sauvegarder les traces GPS) supplémentaire à votre caméra. Le logiciel locr (le locr PC Client) puis joint automatiquement les donnés du récepteur GPS avez ceux de la caméra digitale. Tous ces informations serons écrits directement dans les metadonnées (« header » Exif) de la photo.

    Utilisez le bouton « Show in Google Earth » pour voir vos photos en Google Earth.

    Avec locr vous pouvez télécharger des photos avec informations GPS sans paramètres additionnels. Le vue générale présente le photo et, en outre, l'endroit ou le photo fut pris. Si vous voulez savoir plus, jeter un coup d'Til sur les articles Wikipedia associés automatiquement aux photos.

    Visitez le site web (jusqu'à présent en anglais et allemand seulement) http://www.locr.com.

  4. Marin le 24/04/2007 à 13h49.

    @Tom, apparemment, il y a encore des petits problèmes de clé Google Maps API. Sinon le service à l'air prometteur.
    J'aime bien les images liées (par distance et orientation)

Laissez un commentaire